À DEUX PAS DE NOTRE HÔTEL : BALADE AU BASSIN DE L’ARSENAL

 In Les Incontournables

Juste à côté de notre hôtel, à deux pas de la place de la Bastille et de l’Opéra Bastille, découvrez le Bassin de l’Arsenal, avec son port et son Jardin, un lieu plein de charme à l’atmosphère bord de mer en plein cœur de Paris.

Des bateaux, des pontons, une capitainerie, des mouettes, des restaurants… Avec son allure de petit port de plaisance, le Port de l’Arsenal, qui relie la Seine au Canal Saint-Martin, est un lieu unique, un site charmant à quelques mètres de la place de la Bastille et de notre hôtel.

Un port de plaisance…

Cet ancien port de marchandise devenu port de plaisance en 1983 peut accueillir plus de 200 plaisanciers et bénéficie d’une situation privilégiée à l’abri des crues et des remous du fleuve. Il est aussi le point de départ des bateaux proposant aux visiteurs des balades au fil de l’eau. Un façon très agréable de découvrir Paris.

Dans cette atmosphère côtière, à la frontière des 4e et 12e arrondissements de Paris, découvrez le Jardin du Port de l’Arsenal. Un hectare de verdure, en contrebas de la place de la Bastille, propice à la balade et la détente, qui s’étend jusqu’au pont Morland.

… un  jardin & des aires de jeux

Au fil de cette promenade organisée en terrasses, plantée d’arbres alternant espaces ombragés et ensoleillés, il fait bon flâner, allongé sur les pelouses accessibles au public, pique-niquer, découvrir la roseraie, les pergolas fleuries, des arbres à soie, des céanothes aux fleurs bleues, chèvrefeuille, clématites, des sculptures… et des aires de jeux pour enfants.  Un endroit calme et apaisant, idéal pour une sortie dépaysante seul, à deux ou en famille.

⇒ Plus d’infos :  Jardin du Port de l’Arsenal, 53 boulevard de la Bastille, 75012 PARIS. Métro : Bastille, ligne 1,5,8. Espace vert partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite par une rampe en pas d’ânes, côté Place de la bastille. Services : Toilettes publiques, Wi-fi, Point d’eau potable, Aires de jeux.

©Photo : Dimitri Destugues
©Photo intérieure : Myrabella