À PROXIMITÉ DE NOTRE HÔTEL : FLÂNERIE AU MUSÉE DU LOUVRE

 In Expositions (+ de 3 articles)

Notre hôtel Marceau Bastille n’est situé qu’à 15 minutes du musée du Louvre, en accès direct par la ligne 1 du métro. Si vous êtes de passage à Paris, découvrez ou redécouvrez l’un des plus beaux musées du monde et profitez d’une nouveauté : les visites nocturnes gratuites le premier samedi du mois.

Avec sa surface d’exposition de plus de 72 000 m², ses milliers d’œuvres et ses centaines de salles d’exposition, le Musée du Louvre est le plus grand musée d’art et d’antiquités du monde et l’un des sites touristiques incontournables de la capitale.

Si vous visitez Paris, ne manquez pas de découvrir ce prestigieux musée dédié aux œuvres de l’art occidental du moyen âge à 1848, et des civilisations antiques orientales, égyptiennes, grecques, étrusques, romaines…

Record de fréquentation et nocturnes gratuites

La bonne nouvelle de ce début d’année pour le Louvre, ce sont les 10 millions de visiteurs en 2018 qui ont permis au musée de battre son record de fréquentation. Ils sont venus de France mais aussi du monde entier pour admirer les chefs-d’œuvre de cette ancienne résidence royale, parmi les plus beaux du monde, tels La Joconde, La Victoire de Samothrace, la Vénus de Milo, La liberté guidant le peuple ou Le Radeau de la Méduse ainsi que des milliers de peintures, sculptures, dessins, céramiques, trésors archéologiques, objets d’art divers…. et bien sûr de nombreuses expositions temporaires.

Mais le Louvre c’est aussi des ateliers, animés par un artiste spécialiste permettant de porter un autre regard sur les collections du musée, des visites avec des conférenciers, des contes et ateliers afin de faciliter la compréhensions des œuvres, des animations pour le jeune public, des conférences et colloques sur des thématiques dans le domaine de l’histoire de l’art et la muséographie, des programmes cinématographiques, des concerts classiques à l’auditorium, du théâtre, des spectacles vivants, des lectures, ou encore de nombreux événements (programmations spécifiques, art contemporain, tournages, grand invité à l’auditorium…).

A noter qu’au vu de cette fréquentation record, le Louvre propose depuis janvier des visites nocturnes gratuites le samedi soir. A noter également qu’en cette année 2019, auront lieu deux événements d’envergure : les 30 ans de la célèbre pyramide de verre et une rétrospective inédite de Léonard de Vinci à l’occasion du cinquième centenaire de la mort du peintre survenue en France.

Plus d’infos : Musée du Louvre, rue de Rivoli, 75001 Paris. Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi. Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi. Nocturne gratuite le premier samedi du mois de 18h à 21h45. Fermetures : Les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre 2019.