Village du Carnaval Tropical : du 1er au 3 juillet 2016

Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris accueille, du 1er au 3 juillet prochains, le premier festival organisé sur le thème du carnaval et baptisé « Le Village du Carnaval Tropical ». Une sortie colorée, musicale et divertissante pour toute la famille

Envie d’une sortie agréable en ce début d’été ? Rendez-vous début juillet au « Village du Carnaval Tropical » qui s’installe pendant trois jours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Un événement haut en couleurs, ponctué de nombreux concerts et animations pour petits et grands.

Ce Village du Carnaval Tropical (à ne pas confondre avec le Carnaval Tropical organisé depuis plus de 15 ans par la Mairie de Paris) est un nouveau concept festif alliant la dimension carnavalesque à de nombreuses manifestations culturelles et musicales.

Ce premier festival, entièrement gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, vous propose pendant 3 jours de découvrir ou partager la culture carnavalesque des Antilles au travers d’un riche programme.

Pendant toute la durée du « Village du Carnaval Tropical », vous pourrez assister à une foule de concerts (chaque jour de 10 à 22 heures) et applaudir des groupes traditionnels venus des départements d’Outre-mer ou d’Île-de-France. De nombreux exposants seront également présents qui vous permettront de découvrir dans leurs stands leur artisanat, leurs produits 100% locaux et de faire quelques emplettes.

Le Village du Carnaval Tropical, organisé par l’Union des Carnavaliers, est un lieu idéal pour vous enrichir d’autres cultures et vous balader avec vos enfants. Un espace leur est d’ailleurs entièrement dédié qui leur propose des animations culinaires, des ateliers de confection de costumes, de création de bijoux, des cours de percussion, de danse, et bien sûr, un grand espace jeux.

À travers cette manifestation joyeuse et colorée, l’Union des Carnavaliers répond au souhait de regrouper les associations ayant pour vocation la promotion et le développement de la culture carnavalesque, mais souhaite également rassembler les communautés de l’Outremer et réunir les hommes et femmes issus de cultures différentes.

Plus d’infos : Village du Carnaval Tropical, au Parc des Expositions, Porte de Versailles, Paris 15e. Du 1er au 3 juillet 2016. Entrée : 14 euros (tarif normal), gratuit pour les moins de 12 ans.

Trouver un hôtel Porte de Versailles : vous venez de province pour assister à ce premier festival et vous cherchez un hôtel ? Rendez-vous sur notre site qui vous propose des hôtels 3 étoiles et des hôtels 4 étoiles Porte de Versailles. Nous les avons sélectionnés en fonction de leur proximité avec le Parc des Expositions et  la qualité de leurs prestations. Il ne vous reste qu’à faire votre choix pour réserver votre hôtel Porte de Versailles.