EXPOSITION À L’ESPACE LAFAYETTE-DROUOT : IMMERSION DANS LE MONDE BANKSY

 In Expositions (+ de 3 articles)

L’exposition « The World of Banksy, l’expérience immersive » à l’espace Lafayette-Drouot, joue les prolongations et vous propose une expérience immersive dans le monde du célèbre artiste jusqu’au 31 décembre 2020.

Avec son style provocateur, engagé et unique, Banksy est une légende dans le monde du Street Art. Mais qui est Banksy ?  Qui se cache derrière ce pseudonyme ? Car l’artiste aime à cultiver le mystère sur son identité. Tout juste sait-on qu’il est Britannique et qu’il s’est illustré dans l’art urbain dès les années 90. Pochoirs, peintures murales, détournements… Ses œuvres tout à tour émouvantes, provocantes, humoristiques… ne laissent pas indifférent tant ses messages sont percutants.

Immersion dans l’art urbain

Aujourd’hui la popularité de Banksy pousse des milliers d’admirateurs à traquer ses œuvres qu’il dissémine dans le monde entier pour les photographier.

C’est à cet artiste hors normes que l’Espace Lafayette-Drouot, lieu culturel du 9e arrondissement de Paris, consacre une exposition « The World of Banksy, l’expérience immersive » visible jusqu’au 31 décembre 2020. Pour accueillir le public dans les meilleurs conditions, l’espace organise même quelques nocturnes.

Voyage dans l’univers de Bansky…

Véritable plongée dans l’univers du street-artiste connu dans le monde entier, l’exposition propose au public de découvrir, sur 1200 m², près de 100 œuvres, lithographies et fresques reconstituées. Une initiative idéale pour faire découvrir cet artiste incroyable à ceux qui ne le connaissent pas, et qui séduira bien évidemment ses nombreux fans.

Au fil de l’exposition, vous pourrez découvrir quelques œuvres de Banksy issues de collections privées comme les célèbres Gangsta Rat, Kissing Coppers (les deux policiers s’embrassant) ou encore Turf War qui métamorphose Churchill en punk.

… & Compagnie

Un collectif de graffeurs venus du monde entier présentera également des reproductions de peintures murales parmi les plus célèbres des œuvres de Banksy, comme la madone éplorée qu’il a peint sur la porte de secours du Bataclan, volée puis retrouvée récemment, ou la petite fille détournant une croix gammée.

Merveilleuse présentation en forme de voyage artistique enchanteur, cette exposition permet aux visiteurs connaissant peu voire pas du tout le le Street Art de se familiariser avec l’art urbain en découvrant les œuvres d’un artiste hors du commun. Une exposition aussi qui reste bien sûr un passage incontournable pour les fans.

⇒ Plus d’infos :
Exposition : « The World of Banksy, l’expérience immersive »
Jusqu’au 31 décembre 2020
Espace Lafayette-Drouot
44 Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

⇒ Horaires :
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : de 12h à 21h (dernière entrée à 20h15). Samedi : de 10h à 21h (dernière entrée à 20h15). Dimanche : de 10h à 19h (dernière entrée à 18h15). Jours fériés : Ouvert tous les jours.

⇒ Tarifs :
Tarif unique Adultes : 14€
Tarif unique Enfants : 12€  (Jusqu’à 12 ans inclus)
Gratuité pour les moins de 5 ans
Achat des tickets via la billetterie en ligne.

L’accès à l’exposition est possible pour les personnes à mobilité réduite.