EXPOSITION EXCEPTIONNELLE AU MUSÉE D’ORSAY : « PICASSO, BLEU ET ROSE »

 In Expositions (+ de 3 articles)

Actuellement et jusqu’au 6 janvier 2019, le Musée d’Orsay et le Musée national Picasso-Paris présentent une exposition exceptionnelle consacrée aux périodes bleue et rose de Picasso. Un événement incontournable pour les amateurs d’art et pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’artiste espagnol et sur son oeuvre.

L’exposition « Picasso, Bleu et Rose », visible depuis le 18 septembre et jusqu’au 6 janvier 2019 au Musée d’Orsay, est la première collaboration de cette envergure entre le Musée d’Orsay et le Musée national Picasso-Paris. Elle propose au public d’admirer de nombreux chefs-d’œuvre de Pablo Picasso, pour certains jamais présentés en France, proposant une lecture renouvelée des années 1900-1906 en inscrivant le jeune Picasso dans son époque. L’occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir six années essentielles dans l’art de Picasso, période qui n’avait jamais été traitée dans son ensemble par un musée français.

Cet ensemble important de peintures et dessins, ainsi que la totalité des œuvres sculptées et gravées de l’artiste espagnol, seront complétés par des documents d’archives et permettront aux visiteurs de reconsidérer l’œuvre de Picasso sous le prisme de son appartenance au XIXe siècle. Des créations qui sont mises en perspectives avec le travail de ses contemporains ou prédécesseurs espagnols et français (Casas, Nonell, Casagemas, Toulouse-Lautrec, Gauguin…).

Plus d’infos : « Picasso, Bleu et Rose », au Musée d’Orsay, actuellement et jusqu’au 6 janvier 2019. Commissaire général : Laurent Le Bon, président du musée national Picasso-Paris. Commissaires :  Claire Bernardi, conservatrice, musée d’Orsay, Stéphanie Molins, chargée de mission auprès du président, musée national Picasso-Paris, Emilia Philippot, conservatrice, Musée national Picasso-Paris.