« TOUTÂNKHAMON : LE TRÉSOR DU PHARAON » À PARIS : JUSQU’AU 15 SEPTEMBRE 2019

 In Expositions (+ de 3 articles)

Pour célébrer le centenaire de la découverte du tombeau royal de Toutânkamon, le Ministère des Antiquités Égyptiennes présente, à la Grande Halle de La Villette, une collection de chefs-d’œuvre d’exception sous le titre « Toutânkhamon : Le Trésor du Pharaon ». Une exposition magnifique à voir dès maintenant et jusqu’au 15 septembre prochain.

Lors de cette exposition immersive, les visiteurs peuvent découvrir plus de 150 pièces, des objets originaux, issues du tombeau du pharaon découvert par Howard Carter en 1922 dans la Vallée des Rois. Parmi les pièces somptueuses que le public pourra admirer plus de 50 d’entre elles voyageront pour la première fois (et sans doute la dernière) hors d’Égypte. Une occasion unique pour découvrir l’histoire du plus célèbre des pharaons de l’Égypte antique.

Cent ans après la découverte du tombeau et pendant 6 mois, le public se voit donc proposer une occasion exceptionnelle d’admirer des pièces fabuleuses ayant accompagné le pharaon jusque dans son tombeau : cercueils, sarcophages, vases ornés de hiéroglyphe, bijoux, gravures, sculpture…

Pour cette exposition, présentée par le Ministère des Antiquités Égyptiennes et le groupe américain IMG et organisée avec le concours du Musée du Louvre, des milliers de billets ont déjà été vendus, preuve de l’intérêt et de la fascination du public pour celui qui devint Pharaon à l’âge de 9 ans, et pour l’histoire de l’Égypte et de l’Humanité.

Cette exposition termine sa tournée dans plusieurs pays du monde avant de rejoindre le Grand Musée Égyptien actuellement en construction sur le plateau de Gizeh au Caire, près des Pyramides, et qui devrait ouvrir ses portes en 2021. Pour mémoire, en 1967, “L’Exposition du Siècle” au Petit Palais, consacrée au même sujet, avait attiré plus d’un million de visiteurs à Paris.

⇒ Plus d’infos : Exposition « Toutânkhamon : Le Trésor du Pharaon », à la Grande Halle de La Villette, 211 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris. Actuellement et jusqu’au 15 septembre 2019. Entrée : à partir de 17 €. Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.