FLÂNERIE AU JARDIN DU LUXEMBOURG : ENTRE CULTURE, DIVERTISSEMENT & DÉTENTE

 In Les Incontournables

A proximité de notre hôtel, découvrez le merveilleux Jardin du Luxembourg, un havre de sérénité et de verdure au cœur de Paris. Idéal pour passer un bon moment de détente en solo, en duo, entre amis ou en famille.

Situé en bordure de Saint-Germain-des-Prés et du quartier Latin, le Jardin du Luxembourg, baptisé « Luco » par les habitués du lieu, offre un cadre bucolique aux visiteurs avides de calme et de nature.

Un jardin extraordinaire

Lors de votre balade au fil des  25 hectares de ce Jardin créé par la reine Marie de Médicis en 1612, vous pourrez admirer la forêt, le parc et sa centaine de statues, les parterres de fleurs, la monumentale fontaine Médicis, le verger de pommes anciennes, le rucher, les serres avec leur incroyable collection d’orchidées (plus de 400 espèces !), la roseraie, l’Orangerie …

Au cœur de ce jardin extraordinaire, vous pourrez découvrir aussi plusieurs édifices classés : le Palais du Luxembourg où siège le Sénat, le petit Luxembourg, le musée du Luxembourg.

Le “Luco” pour tous

Si le Jardin du Luxembourg est un éden paradisiaque pour les promeneurs, où l’on aime flâner en solo, en amoureux, entre amis ou en familles, il est aussi un terrain de jeu formidable pour grands et petits puisqu’on peut s’y retrouver pour une partie d’échecs, de pétanque, de tennis, de bridge, de radio-modélisme avec les bateaux télécommandés, tandis que marionnettes, toboggans et manèges réjouissent les plus petits.

Et pour distraire un peu plus ses visiteurs, le Jardin met en place une programmation culturelle proposant concerts ou expositions en plein air.

Au « Luco, » on peut donc se promener, s’instruire, s’amuser, faire du sport, pique-niquer, se prélasser sur les pelouses… et l’entrée est gratuite ! Autant d’atouts qui expliquent qu’il soit devenu l’un des espaces verts préférés des Parisiens et des touristes.

⇒ De notre hôtel : À pied : 35 minutes. En voiture : 15 minutes environ. En métro : 25 minutes

⇒ Plus d’infos : Accès au Jardin du Luxembourg : Métro : station Odéon – Bus : lignes 21, 27, 38, 58, 82, 84, 85, 89 – RER : station Luxembourg.

© Photos : Jacques GAIMARD & Michelle MARIA