LE PARC FLORAL DE PARIS : UN JARDIN EXTRAORDINAIRE

 In Les Incontournables

Envie d’un grand bol d’air et de nature ? Rendez-vous au Parc Floral de Paris, petit paradis de nature dans le 12e arrondissement de la capitale, à proximité de notre hôtel, où il fait bon flâner.

Situé au cœur de Bois de Vincennes, près du Château de Vincennes, le Parc Floral de Paris, aménagé en 1969, est devenu en 1998 l’un des pôles du Jardin Botanique de Paris avec l’Arboretum de l’école Du Breuil, le Parc de Bagatelle et le Jardin des Serres d’Auteuil.

Une collection florale mondialement reconnue

Joyau vert de 35 hectares au cœur de la capitale, le Parc Floral de Paris c’est plus de 3000 plantes de collection, dont une collection unique de 1500 iris, mais également des expositions, des festivals et de nombreuses manifestations et animations.

Renommé dans le monde entier pour ses collections florales et son cadre naturel exceptionnels, lieu de promenade privilégié, le Parc Floral de Paris est l’un des poumons verts de la capitale autant qu’un site de divertissement très agréable avec ses nombreux espaces de jeux pour enfants et son mini-golf de 18 trous, chacun représentant un monument parisien.

L’un des plus beaux parcs parisiens

La Vallée des Fleurs et sa promenade couverte de 28 patios et pavillons, la Maison de la Nature, les jardins thématiques, le parcours acrobatique, les balades en Rosalie, les spectacles et concerts… le Parc Floral est l’un des plus beaux parcs parisiens et un lieu de sortie idéal que l’on soit seul, à deux, entre amis ou en famille.

⇒ POUR VOUS Y RENDRE A PARTIR DE NOTRE HOTEL

En métro – Trajet direct, 11 minutes : Prendre le métro ligne 1 à la station Bastille à 5 minutes à pied de notre hôtel. Descendre à la station Château de Vincennes. Le Parc Floral est à 500 mètres.

Photo principale du Parc : ©Alexandre Vialle
Photo intérieure du paon : ©Patbio