LE VIADUC DES ARTS : ARTISANAT D’ART ET SAVOIR-FAIRE D’EXCELLENCE PRÈS DE NOTRE HÔTEL

 In Les Incontournables

À deux pas de notre hôtel et de la place de la Bastille, découvrez le Viaduc des Arts, un ensemble d’ateliers des métiers d’art et du design.

Ancien viaduc de la Bastille et Pont ferroviaire, construit au milieu du 19 siècle, reconnaissable à ses voûtes longeant l’avenue Daumesnil dans le 12e arrondissement, le Viaduc des Arts est devenu au fil des années un haut-lieu de l’artisanat d’art.

Un savoir-faire d’excellence

Cœur d’un savoir-faire d’excellence, le Viaduc des Arts c’est 62 voûtes en briques roses et pierre de taille avec de larges verrières, abritant ateliers, showrooms, restauration, galeries, boutiques… où œuvrent près de 60 artisans d’art.

Au fil de votre balade, sous les voûtes chargées d’histoire, découvrez des espaces de création de mosaïque, de bijoux anciens, de restauration d’œuvres d’art, meubles anciens, pianos, de lutherie de violons, de luminaires d’art à la française, de créations graphiques, de tirages d’estampes, peintures sur porcelaine, poupées anciennes, broderies… mais aussi des galeries d’art, des ateliers de verre soufflés, d’ébénisterie d’art, de chocolat, de création de matelas et sommiers, de décorations, de création de mode, d’orfèvrerie, de dorure sur cuir, de mobilier sur-mesure… et beaucoup d’autres encore, ainsi que des espaces restauration.

La vitrine du savoir-faire français

Chaque voûte abrite un savoir-faire, un atelier de production, de présentation, de vente et des dizaines d’artisans qui œuvrent à la conservation, la restauration du patrimoine et à l’innovation.

Le Viaduc des Arts, qui propose aussi des expositions temporaires, est un lieu unique, renommé internationalement, et la vitrine prestigieuse du savoir-faire français.

Pour y aller à partir de notre hôtel : Le Viaduc des Arts se trouve à 650 mètres, soit environ 7 minutes à pied, de notre hôtel Marceau Bastille. En sortant de notre hôtel, prenez la rue de Lyon sur la droite, puis sur la gauche l’avenue Ledru-Rollin. Enfin, prenez à droite sur l’avenue Daumesnil. Vous reconnaîtrez sans mal les arcades du Viaduc des Arts.

©Photo : Mbzt
©Photo : Peyton Chung