MONTMARTRE : FLÂNERIE SUR LA BUTTE

 In Les Incontournables

Célèbre dans le monde entier pour sa Basilique du Sacré-Cœur, le quartier de Montmartre est un village dans la ville qui a su garder son charme authentique et son atmosphère artistique. Prenez le temps de flâner dans les rues et ruelles de la Butte et de découvrir ce quartier attachant.

Découvrir Montmartre ça se mérite ! Pour accéder aux hauteurs de la Butte, il vous faudra faire l’ascension des 222 marches qui mènent au quartier. Que les moins sportifs se rassurent, ils pourront aussi emprunter le funiculaire depuis la place Saint-Pierre.

Il ne vous reste qu’à flâner dans ce quartier bohème et pittoresque, au riche passé artistique puisqu’il a inspiré de nombreux poètes, chanteurs, cinéastes, peintres tels Picasso, Toulouse-Lautrec, Renoir, Géricault…

Au fil de votre promenade, découvrez la place du Tertre, avec ses dessinateurs, peintres, portraitistes, caricaturistes, ses vignes, ses jardins, ses moulins, son musée … et baladez vous dans les rues et ruelles escarpées pour découvrir leurs histoires, des boutiques souvent étonnantes, ou faire une halte dans l’un des nombreux bistrots ou restaurants gastronomiques.

La Basilique du  Sacré-Cœur, bijou du patrimoine

Votre balade vous conduit inexorablement vers un lieu incontournable, la somptueuse Basilique du Sacré-Cœur qui surplombe Paris, à 130 mètres d’altitude.

Découvrez ce bijou du patrimoine de style romano-bysantin, construite entre 1875 et 1923, sa célèbre façade en pierres calcaires blanches, sa gigantesque mosaïque de 480 m², la plus grande de France, ses chapelles, ses grandes orgues… et l’incroyable dôme s’élevant à 83 mètres qui vous offre une vue imprenable à 360° sur la capitale. Des millions de visiteurs viennent chaque année admirer ce bijou du patrimoine situé au cœur de ce quartier mythique de la capitale.

Et si vous voulez tout connaître de Montmartre, ses secrets, son histoire, des anecdotes, les noms des personnalités qui ont marqué son histoire … profitez des visites guidées privées ou en groupe. Et si vous voulez vous divertir, Montmartre c’est aussi le fief du Moulin Rouge, cabaret mythique, temple du French Cancan.

⇒ Plus d’infos : Pour aller à Montmartre et la Basilique du Sacré-Cœur : dans le 18e arrondissement de Paris. Tel : 01.53.41.89.00.  Stations de métro : Abesses (ligne 12), Anvers (ligne 2). Funiculaire.