TOUR EIFFEL : À LA RENCONTRE DE LA DAME DE FER

 In Les Incontournables

Incontournable et majestueuse, la Tour Eiffel attire des millions de visiteurs chaque année. Profitez de votre séjour dans la capitale pour découvrir ou redécouvrir cette incroyable tour de fer, haute de 324 mètres, devenue le symbole de Paris et de la France.

Avec plus de 6 millions de touristes par an, la Tour Eiffel, inscrite aux Monuments historiques et au Patrimoine mondial de l’Unesco, fait partie des monuments les plus visités au monde.

Défi architectural et technique, cette tour de fer puddlé de 324 mètres de haut (antennes comprises) et de plus de 10 000 tonnes trône en bordure de Seine, sur le parc du Champs de Mars, depuis sa construction par Gustave Eiffel et ses équipes pour l’Exposition Universelle de 1889.

Si vous voulez tenter l’ascension du monument, deux solutions vous sont proposées. Vous pouvez emprunter les ascenseurs qui vous permettent d’accéder aux 3 étages, ou vous lancer dans l’ascension des centaines de marches à pied. Sachez toutefois que le 3e étage n’est accessible que par ascenseur. Tout au long de votre ascension, vous bénéficierez d’une vue panoramique extraordinaire, à 360°, sur tout Paris.

Émotion et grand frisson

Chaque étage de la Tour Eiffel vous réserve ses surprises. Au 1er étage, vivez le grand frisson en marchant sur le spectaculaire plancher de verre et découvrez l’histoire de la Tour Eiffel à travers un parcours culturel. Aux 2e étage et 3e étage, Paris est à vos pieds et vous pouvez faire une halte au bar à champagne et autres boissons fruités, à déguster en savourant la vue unique sur la capitale.

Au fil de votre visite, laissez-vous hypnotiser par la vue exceptionnelle, mais ne manquez pas d’admirer la finesse de l’incroyable structure métallique.

By night, la Tour Eiffel
dans ses habits de lumière

La Tour Eiffel, c’est aussi des restaurants et des boutiques. Sur la terrasse du 1er étage, vous trouverez un bar servant des plats type bistrot à toute heure de la journée. Au 2e étage, découvrez une cuisine d’exception au restaurant étoilé Le Jules Verne, et pour les petits creux, vous pourrez profiter des buffets installés au 1er et au 2e étage, ou du bar à macarons au second étage.

Et si vous voulez garder un souvenir de cette merveilleuse journée à la Tour Eiffel, rendez-vous dans les boutiques sur le parvis et au 1er et 2e étage.

Enfin, pour voir la Tour Eiffel dans ses plus beaux atours, allez flâner le soir sur le Champs de Mars et admirez la vieille dame se parer de lumière.

Pour aller à la Tour Eiffel
à partir de notre hôtel 

En voiture :
En sortant de notre hôtel, roulez jusqu’au boulevard de la Bastille, prenez la rue Lacuée sur environ 500 mètres et tournez à droite sur l’avenue Ledru-Rollin. A 350 mètres, prenez le Quai Saint-Bernard et longez les quais jusqu’au quai Branly.  Il ne vous reste qu’à prendre la bretelle Pont d’Iena en direction de l’avenue de Suffren et vous êtes arrivés.

En métro :
De notre hôtel, allez jusqu’à la place de la Bastille. A la station de métro Bastille, prenez la ligne 8 direction Balard et descendez à Ecole militaire. Vous n’aurez qu’à marcher une quinzaine de minutes pour arriver sur le Champs de Mars et la Tour Eiffel.

©Photo : Jean-Paul Balesh